Mon royaume pour des rillettes

Pour la (peu près) recette du jour, je vais te parler de rillettes. Mais pas de la rillette de basse-cour qui n’a pas les mêmes valeurs que toi. On laisse tranquille nos oies, nos canards et nos calories pour s’attaquer aux rillettes de la mer. J’ai toujours été plus poissonnière que charcutière.
Avec un rapport temps passé en cuisine/ éloges post-dégustation tout à fait à ton avantage, c’est la carte easy à jouer à l’heure de l’apéro.

Mais genre tellement easy que je les prépare généralement avec une seule main, les yeux bandés et récitant l’alphabet à l’envers pour corser un peu le truc, parce que la vie, c’est quand même plus simple quand c’est compliqué.
Là, je suis partie sur de la sardine, parce que c’est ce qu’il y avait dans mon placard, mais tu peux plus ou moins t’attaquer à tout ce qui d’origine marine en boite de conserve, le thon restant le top, mais donc également sardines, miettes de crabe, maquereaux…

Donc vas-y, je veux du saladier, je veux 1 grosse boite de St Moret, parce que le goût primeur avant tout, un trait d’huile d’olive, un semblant de sel, un poil de poivre, des herbes fraiches si tu en as et 2 boites de ce qu’il te plaira. Tu seras gentil de ne pas m’obliger à préciser que si tu t’attaques à la sardine, tu prendras 5 minutes pour lui ôter péniblement ses fines arrêtes, car il s’agit là d’un ingrédient mystère dont personne n’a envie. Tu mélanges le tout à la fourchette, petits toasts grillés qui vont bien à coté, un brin d’amour et de persil pour décorer et BOUM.

Laisser un commentaire

