CR is coming, et elle te le fait savoir

Et vas-y que ça continue de teaser dans tous les sens sur le CR Fashion Book.

Après les rumeurs, les infos sur les looks sortis des bureaux de presse, les premiers clichés, les behind-the-scenes, voici le GIF.

Oui, Carine l’a fait. Et pas du GIF poilant de geeky hipster en mal d’années 90. Non, là on part sur de l’ambiance mortuaire et de la chatte à l’air. Attends, tu croyais quoi? C’est pas parce qu’elle le sort en septembre son bouquin qu’elle va te faire une gentille série preppy-rentrée des classes la Carine.

Pour ceux qui se sentiraient un peu perdus sur le sujet CR, il faut d’abord resituer brièvement Carine Roitfeld, LA rédactrice de mode. Celle qui a tenu les rênes du Vogue Paris pendant près d’une décennie avant de s’en faire salement déboulonner par le DG de Condenast Xavier Romatet afin d’y placer son bon petit soldat Emmanuelle Alt, celle qui a réussi à associer les mots « porno » et « chic » dans un même concept et à en faire une tendance, celle qui nous a vendu Lara Stone comme « ronde » avec son bon 36, celle qui nous a laissé penser que sortir cul nu place de la Concorde, c’était tout à fait normal, tout comme de s’épiler l’entrejambe en forme de G par amour de Gucci (et non du point G comme on pourrait le penser). Voilà voilà, c’est elle.

Le CR Fashion Book, c’est la riposte de Carine, son petit Hiroshima. Et pourquoi brainstormer sur un nom pour ton canard quand tu peux sobrement l’intituler de tes initiales – que nul n’est censé ignorer donc (toute-puissance+mégalomanie) – suivi d’un tout aussi sobre « Fashion Book », « F » et « B » majuscules s’il vous plait, parce qu’on est pas là pour déconner.

Sachant désormais cela, il faut donc voir son Livre de Mode comme une sorte de Livre de la Jungle où Carine-Mowgli, aidée de ses amis Tom Ford/Bagheera et Mario Testino/Baloo, se bat pour survivre contre les maléfiques Xavier Romatet/Shere Khan et sa complice Emmanuelle Alt/Tabaqui.

Bon après, si tu n’as jamais lu ni Vogue, ni le Livre de la Jungle, je peux pas grand chose pour toi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s