Malvenue

Souhaiter la « bienvenue » pour un premier post serait prévisible, convenu, affligeant. C’est aussi pour cela que je me permets de ne pas le faire. Surtout que vous n’êtes pas les bienvenus. Vous êtes justes « venus ». Par amitié (3 visiteurs), haine (hi haters!), curiosité (c’est un vilain défaut), ou hasard (et Google Analytics me dira tout de vous). Si vous souhaitez rester, c’est votre problème. Car oui, si vous restez, c’est que vous avez un problème de:

– procrastination. Personne ne passe autant de temps sur l’Internet sans avoir un projet utile à repousser.

– dépression. Personne ne passe autant de temps sur l’Internet sans avoir une vie moribonde à fuir.

– addiction. Car vous avez 43 autres onglets d’ouverts sur votre Renard-de-feu, dont 4 consacrés à Facebook (timeline, home page, inbox, events), 11 à des Tumblr/blogs/Twittos tout à fait divertissants, 1 à votre boite Gmail, 1 à votre boite Hotmail, 1 à votre Intranet (vous travaillez « en entreprise »), 7 à Asos (la technique « ouvrir dans un nouvel onglet »), 5 à Topshop (cf précédent), 12 à Forever21 (cf cf) et 1 aux Inrocks (faut s’informer). Donc même si je suis flattée d’être en 44e position dans vos intérêts, il faut consulter.

– adoration. De ma personne. De tout ce qui touche à ma personne, par extension. De mon blog donc. C’est très gentil et c’est une activité très noble. Ne le considérez comme un problème que si vous souhaitez mettre fin à vos jours car je ne vous rends pas votre amour.

– chômage. Qui multiplie par 22 le temps consacré à la recherche sur Internet, vous ayant in fine menée jusqu’à moi. « Recherche sur Internet » étant un ensemble de termes usité pour subtilement dissimuler votre inactivité non assumée, aussi qualifiée de « glande ».

Mais pas d’inquiétude. Vous ne souffrez probablement que de l’un de ces symptômes. Dites vous que moi, je les cumule tous. Alors oui, restez. On sera bien entre tarés.

2 réflexions au sujet de « Malvenue »

  1. Je suis donc tombée sur ce blog génial poussée par la cinquième et dernière raison et j’aime beaucoup ! Hâte de lire les nouveaux posts:)

    • Merci beaucoup Rosamay!! Je ne suis pas toujours très régulière comme tu as pu le constater… Ma nature de connasse blasée fait que j’arrive parfois même à être blasée de mon propre blog! Ça ne tourne pas rond donc, mais je me soigne!!

Laisser un commentaire

